Textes


Faire du bruit avec les yeux

Ce qui est là. Des pans verticaux – lames ou perles - se projettent dans leur vide et défient leur propre équilibre, aléatoire.

Faire du bruit avec les yeux. Les lames de bois industriel, coupées à la machine toujours en une même largeur de 14 cm, sont hautes de 3m10, 2m50 et 1m73. D’une souplesse fragile.

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Plans

En prenant comme référence ma hauteur et ma largeur, j’inscris mon rapport au corps dans le tableau : un corps vertical qui pose les limites de la peinture. Je me fixe deux formats : 173 x 43 cm et 173 x 29 cm. [...] Les Plans sont une manière de me montrer en hors champs, ils fonctionnent comme des réserves de peinture, comme des chas. Il s’agirait donc plutôt d’une non-inscription de mon corps, d’une projection en creux.

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Trois champs, deux faces

Définir l’espace : il y a l’espace de la peinture (le champ), le champ, le hors champ, la surface et aussi l’espace où les peintures viennent s’inscrire.
Il s’agit de faire la différence entre espace et lieu, le lieu ou l’espace où l’on se tient et le seuil.

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